L’équipage

L'équipage du tamarin

Nous sommes fiers de travailler ensemble.

L’équipe de Madirokely est structurée autour de deux femmes en contact clientèle et un homme qui dirige le magasin-atelier TaMarin.
Madame Madeleine et Madame Vanah, savent appairer les pierres, les modèles de bagues de boucles et de pendentifs.
Monsieur Christophe gère la structure et toute la partie web.

L’équipe de Iranja est structurée autour de deux femmes en contact clientèle. Madame Larisa et Madame Francesca qui dirige le magasin.

Madame Mikaela, Directrice RH et commandante trésorière règle, planifie et arrange tous les problèmes.

Le Maitre bijoutier Monsieur Bazil et les bijoutiers Monsieur Elias, Monsieur Gino et Monsieur Robert réalisent et garantissent toutes les collections en or 18Kt ou en argent 950/1000ème du TaMarin.

Le travail dans les ateliers est exclusivement réalisé à la main dans le respect des techniques ancestrales.

Le capitaine

Un matin de septembre 2001, j’ai acheté dans la rue, à Nosy Bé Madagascar, mes trois premières pierres de saphir étoilé.
Le vendeur travaille comme lapidaire dans une taillerie locale.

A l’époque, je voyage souvent avec mon bateau voilier Kidu et j’ai organisé sur l’île française de Mayotte un petit commerce de bijouterie et de pierres précieuses pour les coopérants français de ce territoire.
Les trois pierres montées en bague ont beaucoup de succès et je décide alors de me spécialiser dans les saphirs étoilés.

Dès mon retour, je retrouve mon lapidaire et je l’embauche pour partir à la mine de saphir faire nos premiers achats de pierres brutes, car ces pierres sont rares et difficiles à identifier.